Banque en ligne : ING Direct

La gestion de la clientèle est secteur très délicat pour une banque car aucun client ne voudrait rester dans un endroit où il est mal traité. Les banques ont donc choisit de ne pas négliger ce secteur afin de pouvoir non seulement augmenter leur effectif clientèle mais surtout de la fidéliser.

Si nous tenons en compte que le fais d’opter pour une banque en ligne s’est devenir en quelque sorte son propre banquier ING Direct reste la plus recommandée en France. La mise en place des services qui rend le client autonome à l’ouverture d’un compte courant lui fait valoir cette place.

Le service clientèle existe pour accompagner le client face à une opération ou transaction bancaire. il est vrai que bon nombre de conseiller sont disposés pour suivre les clients soit pour ouvrir un compte ou pour des conseils mais ING Direct a mis en place une automatisation de ses services ce qui a fait que les clients demandent de moins en moins un conseiller sans oublier qu’il n’y a pas d’offre concernant le crédit à la consommation ou le crédit immobilier qui écarte vraiment le désir d’un conseiller.

Centrés à Paris et Reims les deux centres d’appels de ING Direct mettent en communication des conseillers et des clients chaque jour avec plus de 2500 appels et 85% de ses appels ont une attente d’au moins 15 secondes.
A partir de 8h00 le service clientèle est opérationnel et ne s’arrête qu’à 21h00 du lundi au vendredi et 9h à 18h le samedi. Ses horaires sont très pratiques et s’aligne avec les meilleures du marché.

Si vous ne pouvez pas appeler bien que ce soit gratuit, la communication client peut aussi se faire par email ou courrier ce qui est bien adapté pour l’émission des chèques.

Selon Nextbanq ce qui fait la force de ING Direct s’est aussi son service client cela n’est pas étonnant vu que l’excellence fait parti de ING Direct qui vise que les riche ainsi son image est toujours au top.