Comparer les meilleures banques en ligne

Dans ce comparatif de banques en ligne nous allons tenter de vous fournir le maximum d’informations afin de vous aider dans votre choix de solution bancaire en ligne. A ce jour, nombreuses banques en ligne se disputent le marché aujourd’hui très concurrentiel de banque 100% en ligne en France. Chaque proposant un ensemble de services à des tarifs très abordables. D’où la difficulté de se retrouver quand on hésite encore à ouvrir son premier compte bancaire en ligne. Nous allons vous parler particulièrement de deux de ces banques dans cet article, il s’agira de Boursorama banque considérée comme l’un des leaders du marché et Hello Bank nouvelle arrivée dans le secteur et filiale du groupe bancaire BNP Paribas.

Boursorama comme la majorité des banques en ligne vous souhaite la bienvenue avec une enveloppe de 80 euros dès l’ouverture de votre compte bancaire en ligne chez elle. Comme carte bancaire en ligne vous aurez droit à une Visa Classic ou encore une Visa Premier selon votre convenance. Le service client Boursorama est considéré comme l’un des meilleurs avec une disponibilité des conseillers clients de 8h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 8h45 à 16h45 les samedis. L’ouverture d’un compte courant chez Boursorama est conditionnée par une justification de revenu minimum mensuel de 1200 euros. Cependant, la banque en ligne a un point faible qu’il serait bon de souligner car elle propose une interface client parmi les moins intuitives.

A la différence de Boursorama, Hellobank propose une interface utilisateur très intuitive permettant au client de se retrouver très rapidement et de gérer en toute simplicité son argent. Tout comme Boursorama, HelloBank propose une enveloppe de 80e dès l’ouverture d’un compte bancaire chez elle. En plus de cette enveloppe, vous aurez droit à une carte bancaire gratuite. Un choix vous est proposé entre la Visa Electron, Classic ou encore la Visa Premier. HelloBank propose l’un des meilleurs taux de rémunération de livret d’épargne avec son taux à 1,40%. Point sombre au tableau, HelloBank ne propose pas une très bonne assurance vie.